L’animation et le motion design font bouger votre communication

 
Creatif.
Mouvement.
Compétences.
Animation.

Grâce aux animations, un motion designer apportera de la dynamique à vos réseaux sociaux, votre site web, vos publicités et même à vos signatures de courrier électronique. Les possibilités sont infinies, il vous suffit d’avoir l’expert en la matière.

Trouvez le motion designer qu’il vous faut pour votre contenu vidéo

Que peut-on faire grâce au motion design ?

Vous pouvez utiliser l’animation et le motion design pour rendre vos publicités, vos outils de communication, vos réseaux sociaux et votre site web plus dynamiques. Une image en mouvement est beaucoup plus convaincante que des textes et des photos.

Généralement, le motion design est utilisé pour des vidéos explicatives, qui abordent des matières complexes au moyen d’animations. On retrouve souvent ce type d’infographies dynamiques sur Instagram et Facebook. C’est un moyen de diffuser de l’expertise à un large public, et tant les grandes entreprises que les petites agences les utilisent volontiers pour augmenter leur portée.

Les spécialistes de MediaComm ? Ils interviennent toujours dans ce domaine avec la dose idéale de créativité, d’efficacité et de flexibilité.

Katrien Van De Vijver
Coordinatrice de la cellule création chez Veritas

MediaComm possède en interne une vaste équipe de motion designers, certains avec de l’expérience dans le film d’animation, d’autres avec une spécialisation en Adobe After Effects. Nos planners veillent à vous dédier le meilleur animateur, celui qui donnera instantanément vie à vos infographies, à la conception de votre site web ou à votre page Facebook.

Si vous le souhaitez, un technicien en animation se tient également à votre disposition pour réaliser des en-têtes et des pieds de page percutants pour votre site web, l’apparition de logos ou d’animations sympas sur votre formulaire de contact. Nous pouvons nous charger de tous les groupes cibles et de tous les styles.

 

Dynamisez aussi votre communication

Des bannières animées et des infographies dynamiques augmentent la portée et accélèrent la conversion.

L’importance de la préproduction dans le cadre du motion design

L’animation proprement dite prend énormément de temps. C’est pourquoi il faut se distinguer au niveau de la préproduction, surtout dans le cadre de missions de plus grande envergure. En rédigeant à l’avance un scénario détaillé et complet pour votre film d’animation, avec le texte, le voice-over, les illustrations, les éléments de design et la musique, vous éviterez des adaptations de contenu très chronophages par la suite.

Nos designers graphiques sont spécialisés dans le suivi de cette préproduction et l'établissement d’un calendrier. Plus vite vous ferez appel à eux, mieux vous respecterez votre délai. En très peu de temps, ils vous fourniront une « ébauche » de 10 secondes environ sur laquelle vous donnerez votre feed-back et sur laquelle vous construirez la suite.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas demander l’intervention d’un motion designer plus tard dans le processus. Vous avez déjà une mise en page, un design ou des scénarios ? Ou vous avez plusieurs petits projets en cours ? Dans ce cas, nos designers se chargeront de l’animation au cours de la dernière étape. Une des techniques qu’ils utilisent pour éviter une animation linéaire (autrement dit ennuyeuse) est une animation à l’aide d'un graphique. Ils dessinent des accélérations sur un graphique, selon les lois de la physique. On obtient alors des mouvements plus vrais que nature et des films d’animation fluides!

Le motion design à l’aide d’une combinaison de logiciels

Nos animateurs motion designers utilisent principalement le logiciel Adobe After Effets, un outil qui a été développé à l’origine pour intégrer des effets sur du matériel vidéo. Aujourd’hui, il est devenu le logiciel incontournable pour les animations et pour « pimper » des sites web avec de petites animations web, des GIF et des images en mouvement pour les réseaux sociaux.

After Effects est complété par Première Pro pour le traitement des vidéos, le sous-titrage et le montage, et par Adobe Illustrator pour la création de visuels et d’illustrations.