Le DTP ou desktoppublishing : au-delà des connaissances techniques

 
Mise en page.
Creatif.
Publication.
Imprimés.

Un desktop publisher expérimenté maîtrise l’art du desktop publishing et élabore sans difficulté des fichiers prêts pour l’impression pour des magazines ou des brochures, ou encore pour des publications internet transparentes et du matériel publicitaire. Un desktop publisher est un graphiste technique et exécutant, mais il est aussi bien plus que cela.


Les experts en DTP que MediaComm envoie chez ses clients dans le cadre du projectsourcing sont imbattables pour simplifier les techniques graphiques et automatiser les processus. L'élaboration de votre catalogue ne se sera jamais aussi bien passée. Rendre votre magazine prêt pour l’impression devient un jeu d’enfant. Ces photos pour votre brochure seront certifiées en moins de deux.

 

 

Que fait un desktop publisher ?

Les desktop publishers compilent des fichiers et préparent des documents pour l'impression. Dans la plupart des cas, ils effectuent ces tâches dans le cadre de missions d'impression tels que journaux, catalogues, matériel commercial, livres, autocollants pour voiture, dépliants ou brochures. Mais il peut tout aussi bien s’agir de sites web, d’e-books ou de PDF en ligne. Vous trouverez généralement le desktop publisher dans les départements graphiques des maisons d'édition, des agences de marketing et des imprimeries.

La conception créative est une partie limitée du processus graphique. L’exécution et l’uniformisation de tous les supports, tel est le mot d’ordre. Faites dès lors appel à un desktop publisher pendant la phase finale d’un projet afin de préparer vos fichiers pour l'impression, après les dernières corrections. Ou faites appel à un desktop publisher dès le début d’une mission de publication. Il ou elle réfléchira avec vous à la façon d’obtenir le plus efficacement possible un résultat final magnifique.

 

Vous avez besoin d'un desktop publisher avec des connaissances bien à jour des programmes graphiques?

Des catalogues aux emballages, en passant par les brochures d'information et les hebdomadaires. Grâce à la baisse des prix des imprimés, l’impression a de nouveau le vent en poupe.

La créativité soutenue par la technique : voilà comment se résume le DTP

C’est un cliché d’affirmer qu'un pur desktop publisher ne fait rien de créatif. C’est tout l’inverse. Réfléchir en termes de résolution de problèmes est aussi une forme de créativité. Tout comme démêler des puzzles de mise en page complexes, transformer un contenu aride en résultat final galvanisant, ou se charger de votre manuel d’identité d’entreprise – ce qui vous permettra par la suite de bénéficier d’un branding cohérent dans tous vos documents.

Les spécialistes DTP de MediaComm:

écoutent attentivement vos briefings et les convertissent en imprimés séduisants,

mettent des informations en image d’une manière assimilable,

simplifient et automatisent vos processus de publication,

sont rapides, structurés, corrects et expérimentés.

La plupart des entreprises ont des délais serrés pour leurs imprimés. Si ces délais risquent de ne pas pouvoir être respectés, l’idéal est de faire appel à un desktop publisher de MediaComm. Nous pouvons réagir excessivement rapidement.

Eline
Designer chez MediaComm