Le projectsourcing : la solution par excellence pour un renfort sur une base de projet

 
Efficace.
Compétences.
Flexible.
Projet.

Le marché du travail actuel et flexible et demande des formes de mise au travail sur mesure pour les entreprises et leurs travailleurs. Vous avez besoin d’une aide temporaire sur un projet ? Ou vous aimeriez du renfort 1 jour par semaine dans votre service ? Le projectsourcing est simple, efficace et correct à tous les niveaux.

Demandez votre expert graphique maintenant

 

Qu’entend-on par projectsourcing?

Le projectsourcing est un mot-valise regroupant les mots project et outsourcing. Outsourcing est le terme anglais pour externalisation. Nous connaissons surtout cette pratique dans le cadre de grandes entreprises qui, par exemple, délèguent les activités de leur réfectoire à une entreprise spécialisée, ou font appel à une agence marketing pour leur communication.

Aujourd’hui, les petits acteurs font aussi facilement appel à une équipe ou à une personne pour des projets courts : il s’agit donc de projectsourcing.

Votre entreprise doit faire face à un manque d’effectifs temporaire dans un département, ou vous êtes en train de travailler de façon intensive sur un projet précis ? Dans ce cas, vous avez 4 options :

  • Vous engagez quelqu’un en direct.
  • Vous faites appel à un indépendant.
  • Vous demandez de l’aide à une agence d'intérim.
  • Vous optez pour du projectsourcing spécialisé.

Dans ce dernier cas, un expert vient chez vous renforcer votre équipe, tout en restant sur le payroll d'une entreprise externe.

Nous pouvons compter sur des concepteurs graphiques expérimentés et talentueux, et ce au moment où nous en avons besoin.

Jolien Vercamer
Client communication officer chez Securex

Du renfort au niveau graphique via le projectsourcing

Concrètement, MediaComm aide les entreprises dans le cadre de leurs projets graphiques (création de brochures, retouches d'image, web graphics, prototyping, animations, etc.). Nos 60 experts en graphisme restent sur notre payroll, tandis qu'ils travaillent chez vous pour une période donnée ou sur un projet spécifique. En d’autres termes, ils sont occupés sur une base de projet lorsque vous avez besoin d'un renfort temporaire ou structurel dans votre département graphisme ou votre département communication et marketing.

Contrairement aux agences d’intérim, MediaComm se concentre exclusivement sur des missions de graphisme. Nous possédons aussi beaucoup d’expertise en interne dans ce domaine.

Les avantages du projectsourcing par rapport à d’autres formes de mise au travail

Le projectsourcing est une solution fiable, à la fois pour les entreprises et pour les travailleurs. Vous faites appel d’une manière flexible à des spécialistes (en graphisme) lorsque la charge de travail augmente de façon temporaire (ou à long terme). Cela vous permet d’accepter de grands projets en période économiquement incertaine et de renforcer ainsi progressivement la position de votre entreprise.

Le projectsourcing vous protège de plaintes relatives à l’embauche de faux indépendants lorsqu'un indépendant travaille pour vous pendant une longue période.

Grâce au projectsourcing, votre collaborateur temporaire bénéficie d'une meilleure protection qu’un indépendant.

Grâce au projectsourcing avec Mediacomm, vous disposez immédiatement du bon spécialiste. Vous ne devez pas rédiger d’offre d’emploi et rechercher vous-même des graphistes expérimentés.

Le projectsourcing diminue la pression sur votre personnel fixe et il est moins cher et plus flexible qu’un coût fixe supplémentaire sur votre propre payroll.

Pendant les périodes d’activité intense, nous pouvons compter sur MediaComm. Grâce à notre collaboration structurelle, les spécialistes de MediaComm connaissent nos collaborateurs et le fonctionnement de l’entreprise. Tout se passe rapidement et efficacement, il n'y a plus besoin de grandes explications.

Kim Goossens
Responsable Marketing Lambrechts

Qualité garantie

En Belgique, le projectsourcing est régi par des règles strictes. Pour « emprunter » des experts à une tierce partie, il faut répondre à des conditions strictes.

Federgon, la fédération des prestataires de services RH, représente les entreprises qui, grâce à cette forme d’occupation flexible, répondent aux besoins de leurs clients, et offre en même temps la protection nécessaire à leurs propres travailleurs. MediaComm est dès lors fier d’être un « Certified Member Projectsourcing ».

Ce label de qualité offre une garantie de services fiables pour les entreprises clientes et d’occupation durable pour les 60 graphistes salariés chez MediaComm.